NACHT II + ATOTAL
CIE D’AUTRES CORDES
Vendredi 31 octobre • 20h30 • Théâtre O(L)tto Ladusch

NACHT II
Concert audiovisuel – Durée 40 min – Tout public (casques enfants sur place)
Nacht II est un projet musical dans lequel dialoguent des voix multiples : du lyrique au groll… avec une musique électronique aux textures aussi abrasives qu’atmosphériques et des bribes d’images génératives minimales et monochromes.
📅 Vendredi 31 octobre
🕛 20h30 – Ouverture des portes 19h30
📍 Théâtre O(L)tto Ladusch, Bagnols-les-Bains
🎫 Prix Libre
👉 Infos & réservations : contact@festivaldolt.org | 06 47 67 10 88
🍻 Buvette sur place

Proposition synesthésique et contemplative Nacht invite les spectateurs à ce qui, à priori pourrait ressembler à une expérience initiatique, un rituel qui se transforme peu à peu en une expérience physique, sensorielle où l’environnement, le paysage, les éléments, constituent une inépuisable source d’inspiration, un prolongement en écho à la créativité.
La performance se conçoit telle une traversée fantasmagorique dans un mouvement en constant évolution où tous les éléments, sons, corps, lumière, environnement interagissent, favorisant l’apparition d’un univers imprévisible. Conçu pour exprimer l’idée de la transformation de l’univers par le chant, le chanteur est ici le point focal de cette transformation, avec son chant qui s’élève pour cristalliser une nouvelle forme vivante et intentionnelle de l’univers de Nacht II.
Avec :
Franck Vigroux musique, conception
Loïc Varanguien de Villepin sopranista, bruits
Antoine Schmitt vidéo générative

+ ATOTAL
Musique de création/art numérique/vidéo générative – Durée 40 min – Tout public
L’œuvre d’art totale, poussée à son paroxysme dans la coïncidence absolue des perceptions d’un spectateur captif, s’apparente aux techniques de manipulation mentale des régimes totalitaires, procédant par annihilation de l’esprit critique, martèlement sémantique répétitif, messages subliminaux. ATOTAL est un concert audiovisuel visant à reconstruire pour mieux déconstruire les processus d’imposition de la volonté par la répétition et le synchronisme absolu, afin de proposer une faille vers une décoïncidence potentiellement salvatrice.

SUIVRE LA CIE D’AUTRES CORDES :