CIE LA MANDALE | « Les Impavides Bretons »

Une sombre histoire de canalisations
Vendredi 19 mai | 15h30
Durée : 55min | Dès 7 ans
L’envie avec « Les Impavides Bretons, une sombre histoire de canalisations » est de faire comme les saumons. Retourner aux origines, pour une saison. Non pour pondre des œufs, car nous ne sommes pas ovipares, mais pour renouer avec la première étape de notre voyage. Et nos origines sont : la marionnette à gaine, le castelet, la rue, un certain amour pour le rythme effréné des cartoons – et une fascination certaine pour la Bretagne !

Que se passe-t-il dans les canalisations de nos habitations ? Tout ce qu’on voit c’est un trou, un trou noir dans lequel tout passe inaperçu, où tout glisse en un instant pour être oublié et traité ailleurs. Et pourtant les canalisations sont là, elles nous entourent, elles traversent nos logis, elles tissent une toile mystérieuse dans nos murs. Les canalisations nous côtoient et nous côtoyons les canalisations … tous les jours … sans jamais vraiment se connaître, sans jamais vraiment se rencontrer. C’est dommage !
Nous voulons prendre avec le public le temps de cette rencontre. Prendre un temps ensemble pour vraiment se poser la question essentielle : que se passe-t-il dans les canalisations de nos maisons ?
Car La Mandale veut pousser publiquement la réflexion au delà du simple à priori
du trou noir, franchir la peur de l’inconnu et enquêter de façon scientifique pour une mise à nu
de ces boyaux cachés dans nos maisons…

Marionnettes : Loïc, Erwan et Erwann
Interprètes : Hugo Ker’Ouille, Sylvie Korrigan Placide, Marie de Plou Nazelle
Bruitages : Marie de Plou Nazelle
Construction marionnettes et décors : Hugo Ker’Ouille, Sylvie Korrigan Placide
Arrangement chanson : Ka’Milhe Florence
Création : Hugo Ker’Ouille, Sylvie Korrigan Placide, Marie de Plou Nazelle
Suivre LA MANDALE :