LA JUNGLE

Techno / Noise | Mons, Belgique
Vendredi 19 mai | 1h45
Jim & Roxie empruntent les codes traditionnels de la noise, s’en réapproprient des bribes et bouclent le tout pour répéter compulsivement des séquences toujours conçues live.
Une spontanéité hypnotique et volontairement lancinante, à la limite de l’interminable, qui s’octroiera à l’occasion quelques brèves impulsions doom orientales ou une épique bifurcation métal au beau milieu d’une épopée kraut-rock.
Si La Jungle est souvent définie comme un duo math-rock, ses deux noisers préfèrent parler de techno à guitare déflagrante, à batterie frénétique et à Casio pour gamin, sauvage et effrontément dansante.
Welcome in the… trance !
Chez ces belges, math rock, noise, krautrock, transe et rock s’acoquinent subtilement depuis maintenant quatre albums.
Rémy : batterie / Mathieu : guitare, basse, clavier chant et percussions

Originaires de Mons, Rémy à la batterie et Mathieu aux guitare, basse, clavier chant et percussions développent une forme de transe-rock assez unique : riffs frénétiques, rythmiques à couper le souffle et breaks à sécher les jambes, capables d’étirer et répéter leur musique jusqu’à l’interminable.
Sur scène, le duo sonne comme quatre et offre un joyeux bordel de groove métallique sauvagement dansant et spontané, comme une transe chamanique. Un résultat d’une affolante constance : le souk, immense et irrésistible.
Suivre LA JUNGLE :