« HUNE »
Cie Paon dans le ciment
Théâtre, danse | 45 minutes | Dès 7 ans
SAMEDI 11 MAI – 11h – Place de la poste
Il y a deux ombres qui s’agitent au loin, s’approchent jusqu’à devenir corps. Soudain, c’est comme s’ils avaient toujours été là, comme déposés au milieu de cet escalier. Figure de l’abandon, de ceux qui ont lâché́ prise et se sont laissés aller dans l’endroit le moins hostile à leurs présences. A travers eux, vont revivre un à un les escaliers de nos villes, de nos vies.
Ces moments volés forment des bulles de tendresse et de détresse dans lesquelles les personnalités s’entrecroisent et s’emmêlent. Hune apparait comme une comptine, ode à des vies qu’on aurait pu vivre, à des espaces qu’on aurait pu prendre. Et si nous n’étions pas si pressés, qu’aurait-il pu se passer ?
Ce qu’on a aimé dans cette proposition, c’est le lien très fort entre les artistes, l’espace public et ce qu’ils nous racontent. Et comme on a de beaux escaliers au cœur du village, c’était une évidence !
Mise en scène : Tom Verschueren Mattia Maggi
Avec : Tom Verschueren Mattia Maggi
Musique : Eliot Maurel
Suivre la Cie Paon dans le Ciment :
Coproductions, aides à la création : L’Odyssée de Périgueux, CNAREP Sur le pont de Nouvelle Aquitaine, la Gare Mondiale, Melkior Théâtre, Agence culturelle départementale de Dordogne, Théâtre du Monfort Paris, Atelier 231 Centre national des arts de la rue et de l’espace public. Accueils en résidence: Théâtre de l’Odyssée, Collectif La Bourlingue, Collectif Désormais, La compagnie Paon dans le Ciment en partenariat avec Périgord Habitat – Office public de l’habitat, La petite Houssaie Normandie, La Factorie Maison de la poésie Normandie.