« AUTOSTOP »
Compagnie du Rond-Point (SUISSE)
Théâtre | 1h25 | Dès 12 ans
SAMEDI 11 MAI | 14h30 | HLM du Couderc
Autostop est un spectacle qui parle de voyage, de rencontres et de route. Il y est question de liberté, d’intuition et de prise de risques.
Avec ses comparses Jean- Daniel Piguet et Maxime Gorbatchevsky, Floriane Mésenge rejoue des scènes et des conversations qu’iels ont vécu en stop. Enserrées dans ces non-lieux que sont les routes, ces conversations faussement anodines donnent à voir et à entendre un kaléidoscope de rencontres furtives – sincères, maladroites ou frictionnelles – comme un plein phare sur la société d’aujourd’hui.
Une pépite découverte au Festival d’Aurillac 2023. La Cie du Rond-point nous embarque avec simplicité, sincérité et beaucoup d’humour, dans un périple qui résonne en nous comme du déjà vu, du déjà vécu !
Metteuse en scène et jeu : Floriane Mésenge
Collaboration artistique et jeu : Maxime Gorbatchevsky, Jean-Daniel Piguet
Son : Alexandre Menexiadis, Ariel Garcia et Marcin de Morsier Costumes : Doria Gómez-Rosay
Regards extérieurs : Romain Daroles, Mélina Martin et Sarah Anthony
Compagnon : Oscar Gómez Mata
Administration : Raphaël Salis
Aide à la production : Aymeric Demay
Photo : Nicolas Lieber
Vidéo : Aurore Mésenge et David Hüwiler
Suivre la Compagnie du Rond-Point :
Ce spectacle a été coproduit par le théâtre de Vidy-Lausanne (Suisse), le Festival du FAR à Nyon (Suisse), soutenu par la bourse de compagnonnage de la ville de
Lausanne et du canton de Vaud, La loterie Romande, la fondation Michalski, la fondation Ernst-Göhner, la fondation Nestlé pour l’art, la Corodis et Pro Helvetia.