Strip, au risque d’aimer – ça
Cie Libre Cours
Expérience immersive, Réalité virtuelle
Dans une ambiance boudoir, STRIP invite le public dans l’intimité d’un théâtre érotique. Entre fiction, documentaire et théâtre, les histoires croisées racontent les coulisses d’un lieu qui cristallise le mystère et le fantasme : le club de strip-tease.
Mêlant fiction, récit autobiographique et témoignages, Strip : Au risque d’aimer-ça vient déranger l’ordre social et sexuel de notre société, déplaçant notre regard vers la question de l’amour. Au travers d’interviews et de témoignages réels d’hommes et de femmes, le projet restitue la parole et les points de vues de ceux et celles qui traversent un jour l’expérience du club de striptease. Le spectacle est construit en trois étapes immersives qui proposent aux spectatrices et aux spectateurs d’entrer peu à peu dans la peau d’un.e travailleur.se du sexe – et non pas d’un.e client.e.
📅 Samedi 20 janvier
🕚 20h30
📍 Théâtre Municipal O(L)tto Ladusch, Bagnols-les-Bains
👤 Dès 16 ans
🎫 12€ : Tarif plein / 10€ : Tarif réduit
👉 Échanges avec les artistes après le spectacle
☎ Infos et billetterie : 04 66 45 20 50 | contact@festivaldolt.org
04 66 65 75 75 / https://scenescroisees.fr/
👩👧👧 Vous souhaitez venir en famille ? Nous organisons une projection pour les moins de 16 ans en parallèle du spectacle ! Contactez-nous par sms au 06 47 67 10 88 si cela vous intéresse.
Inspiré de l’essai Eloge du risque d’Anne Dufourmantelle, la dramaturgie s’écrit en cinq mouvements développant l’idée du risque : Au risque du manque /Au risque d’être vulnérable Au risque du scandale / Au risque de perdre son âme / Au risque du désir. Strip : Au risque d’aimer-ça parle avant tout, d’hommes et de femmes qui se découvrent et se rencontrent à travers l’action d’une mise à nu, au risque d’être réellement touchés, voire même de tomber amoureux.
« On peut photographier la nudité, la délimiter, la contraindre, on peut la caresser, l’éviter, la cacher, mais ce qu’elle offre n’est pas prenable. Sans doute la raison pour laquelle elle excite tellement la convoitise, la haine, le désir, l’horreur, la compassion, l’envie de la dévoiler toute. L’intime dévoilé c’est bel et bien ça le risque de la nudité. »
Eloge du risque _ Anne Dufourmantelle
TEASER DU SPECTACLE :
INFOS PRATIQUES :
🍺 BUVETTE
La buvette ouvrira dès 17h au Théâtre O(L)tto Ladusch : venez découvrir notre sélection de bières artisanales, vins natures, jus de fruits et sirops artisanaux
🥙 RESTAURATION
Dès 18h30, nos chef.fes vous proposent un menu spécial pour cette soirée !
MENU DU JOUR
Bánh mì
Sandwich Vietnamien servi chaud
poulet mariné et petits légumes
Soupe maison
Crème au Combava
(réservation fortement conseillée au 06 47 67 10 88 )
Découvrez le programme complet des événements liés au spectacle « Strip, au risque d’aimer – ça » en cliquant ci-dessous :
Distribution
Mis en scène et interprété par : Julie Benegmos et Marion Coutarel
Interviews des stripteaseuses filmés par : Julie Benegmos
Scénographie et Costumes : Aneymone Wilhelm
Univers Musical : Alban Legoff
Création Lumière : Maurice Fouilhé
Régisseur général : Eva Espinosa
Regards extérieurs : Maxime Arnould et Nicolas Herredia
Spectacle co-accueilli à Bagnols-les-bains avec l’association Rudeboy Crew et l’EPCI Mont-Lozère
Avec le soutien d’Occitanie en Scène
Co-producteurs : Le Kiasma_Castelnau-le-Lez, Théâtre Molière_ Scène Nationale de Sète, Théâtre des 13 Vents_ CDN de Montpellier, Réseau Puissance Quatre : Théâtre Sorano à Toulouse / CDN de Tours / Théâtre Universitaire de Nantes / Théâtre 13 à Paris, CNC / Le DICREAM / Partenaires : Le Centquatre _ Paris, Théâtre de la Cité _ CDN de Toulouse, Le Grand Parquet _ Théâtre de la Villette, / Le spectacle reçoit le soutien d’Occitanie en scène dans le cadre de son accompagnement au Collectif En Jeux
Crédit photo : Marie Clauzade