Chalon Dans la Rue




Du 21 au 24 Juillet 2016
Ecole primaire de l’Est

Pour la cinquième année consécutive, nous avons la chance de gérer entièrement un lieu de spectacle à Chalon dans la Rue, et c’est cette année la 30ème édition de ce festival transnational des Arts de la rue !

Vous pourrez donc retrouver à cette occasion une adaptation du Royaume d’Olt que vous avez pu découvrir au Festi’val d’Olt #13. De 10h à 3h du matin, le Royaume d’Olt ouvre ses portes pour vous proposer des spectacles et des concerts en tout genre, mais aussi de quoi vous rafraichir et vous restaurer (avec Hardi les Arts) !

Voici les compagnies et groupes que vous pourrez découvrir pendant ces 4 jours :

LES SPECTACLES

Cie La Deferlante - « Le Rat »
Comédie folâtre et pétulante pour jeune public
C’est un spectacle à ne pas RAT(er) où deux bouffons absurdes nous emmènent, pour le plus grand plaisir des petits et des grands, là où nous n’aurions jamais eu l’idée de nous aventurer !

Cie Gambit - « hOw »

Danse acrobatique
Comment faire sans les mots pour le dire, rien que le corps pour transmettre les émotions et les sensations, les tensions… « hOw » est une pièce chorégraphique qui explore les limites de l’équilibre, la prise de risque, l’illusion !

OXYPUT compagnie - « Soaf »
Danse urbaine contemporaine
3 danseuses et une musicienne vous présenteront "Soaf", qui a pour thème l’eau comme élément féminin, la sécheresse. Attention, ça consomme de la bouteille d’eau !

Des Lions pour des Lions - Fanfare
Ligérien par essence, le monde des Lions se nourrit de mille influences. Puissant quartet totalement secoué, Des Lions pour Des Lions célèbre un monde tribal embarquant dans leur transe auditeurs et danseurs !

Cie Bruit qui court - « King of the Kingdom, La reconquête du pouvoir "

Théâtre clownesque et burlesque
De Ionesco en passant par Shakespeare, ce spectacle est une mise en abîme grotesque du théâtre et du pouvoir politique, à travers la folie d’un clown mégalomane autoproclamé : THE KING OF THE KINGDOM. 

Le (doux) supplice de la planche - « Le (doux) supplice de la planche »
Cirque acrobatique
Fantaisie acrobatique pour un porteur, un voltigeur, un « coach » et une planche à bascule. Exploration des notions d’exploit et de prise de risque, ils sont là pour s’envoyer en l’air !

Cie MMM… - « G.R.A.I.N, histoire de fous »
Théâtre
Une farce d’aujourd’hui sur la représentation de la folie et la folie de la représentation où il sera peu ou prou question de Don Quichotte, Shakespeare, Molière, Schumann, Van Gogh, Batman, Marilyn et des troubles du comportement.

Cie Microsillon - « Urban et Orbitch »
Clown
Urban et Orbitch c’est l’échappée nocturne d’un clown. Bobitch, petit vieux sans âge échoué sur son fauteuil nous embarque dans sa galaxie au rythme de son beatbox qui donne la parole au vide.

Cie Midi à l’Ouest - « Martine Tarot de Cuisine »
Entre-sort forain de cartomancie philosophique
On est au spectacle même si Martine vous dit effectivement la bonne aventure. Vous ne risquez donc rien à essayer. Et votre avenir a goût d’espérance.

Cie Coup de Foudre - « Un petit coin de paradis »

Entre-sort
Vous êtes-vous déjà trouvé en présence de la foudre ? Partageant un espace confiné avec des arcs électriques enflammés ? Le tout en musique ? Non ?
Alors venez tenter le Coup de foudre, un entre-sort fascinant et poétique !

LES CONCERTS

L’orchestre en or
Inclassable
L’orchestre en or : métal lourd et escobarderie cuivrée. Orchestre de sept musiciens avec des saxo qui crient, des cuivres qui chantent, des peaux qui frappent, quelques dissonances et des chansons avec des rimes.

Tana and the Pocket Philharmonic
Swing philharmonique de poche
Un brin de swing, une pincée de rock-steady et un nuage de folk, le tout sublimé par le prismatique Pocket Philharmonic
Trois violons, une contre-basse et un piano, Tana vous emmène là où ça fait du bien...

Djamanawak

Musique tentaculaire

Transes tribales, rock, électro, jazz et musiques progressives sont quelques unes des inspirations du trio. Un show ascensionnel et généreux, autant intimiste que remue-guibolles. Une invitation du poulpe à serpenter autant de méandres que de tentacules, chemins inconnus nous amenant là où ça fait du bien.

DJ Fillette
Aerobitch & Gros méchant Beat
Viens pratiquer le kung-fu ovarien, à base de sons électros, Rockab, afrobeat...
DJ Fillette dompte le gros méchant Beat et c’est pour mieux te manger mon enfant !

DJ Bob Itch
All style, all smile
Dj officiel des mythiques fêtes de la chataigne en Cévennes, Bob Itch tape tout azymuth : funky break, afrobeat, cumbia, acid arab, tropica ... du moment que c’est sous forme de vinyles et que ça balance.... Bob Itch vous fera redécouvrir la fête et une chose est sûre, vous en redemanderez !


Voir en ligne : Découvrez le site du festival ici !

Arts de la rue