Soirée Repas-Spectacles


Cie 1 Watt - "Huître"

Samedi 14 Mars 2015
Dans le cadre du festival de la P’tite Roulotte.

Le partenariat qui nous lie avec la Ligue de l’enseignement de la Lozère est ancré depuis plusieurs années maintenant. Il repose sur des valeurs communes particulièrement fortes, sur la manière de « faire ensemble », dans un vrai objectif d’éducation populaire. Cette soirée hivernale se déroulera en 2 temps avec un grand repas commun au milieu, histoire de prolonger les rencontres.

Détails de la première partie prochainement ...

En seconde partie la compagnie 1WTT nous présentera son spectacle : "Huitre"

Il y a des compagnies qu’on a envie de suivre, parce que leur propos nous intéresse, parce qu’on adore tout simplement tout ce qu’elles font. C’est le cas de 1 Watt et de Pierre Pilatte et Sophie Borthwick. Aussi, quand ils nous ont parlé de leur projet de création d’un spectacle clownesque autour du couple, nous avons naturellement choisi de les programmer. Après avoir accueilli Be Claude et Beau Travail lors de la dixième édition du Festi’val d’Olt, vous retrouverez avec grand plaisir l’univers absurde mais plein de sens de cette compagnie cévenole, dans un spectacle d’intérieurs, une fois n’est pas coutume.

Le plus vieux couple au monde franchit le temps pour venir nous parler de la fascination qu’exerce sur lui la nature hermaphrodite de l’huître qui change d’identité sexuelle comme de kilt. Il semble que la vie à deux soit bénie des dieux et qu’elle serait totalement parfaite si le principe du conjoint était réduit à sa plus infime expression. Bien avant que la théorie de la relativité voie le jour, ils se sont attaqués à la délicate équation de ne faire qu’un à deux, l’autre étant à la fois indispensable et en même temps la personne de trop sur le chemin de l’harmonie.

Ils sont aussi anciens qu’une falaise de calcaire, aussi modernes qu’une cuisine en kit et adeptes naturels du paradoxe. Ce sont nos ancêtres, ils ont un moment oublié de mourir et leur voix nous parvient chargée d’enseignements afin que les générations et les unions futures soient consacrées sous le signe de l’ostréiculture, et donc chargées de grâces infinies.

Tournée organisée dans le cadre "des régionales", programme initié, organisé et financé par la Verrerie d’Alès/Pôle National Cirque Languedoc-Roussillon et soutenu conventionnellement par Réseau en Scène LR.


Voir en ligne : Site internet de la compagnie

Spectacle d’intérieurs sur l'idiotie et le couple.