N’attrape pas froid [...]


Cie La Vaste Entreprise

Samedi 13 décembre 21014
20h30 - théâtre de Bagnols-les-Bains

Sensible > Nicolas Heredia nous parle de sa grand-mère. Pas pour en raconter la vie, mais pour "s’attacher au présent, à une peinture sensible de la vieillesse". Avec ce spectacle, il partage une voix et un regard, laissant le spectateur libre de ses propres projections. A travers le quotidien d’une vieille dame et son environnement – un service en porcelaine, Questions pour un Champion, quelques kilos d’oranges, un Paris-Match et une boîte de macédoine - résonneront en chacun sans doute d’autres grand-mères (ou d’autres mères, ou pères).

Entre les images filmées qui ouvrent le spectacle, "première peau pour ce personnage", les messages téléphoniques collectés, les fragments de conversations et la composition subtile de l’actrice, se tisse une partition qui donne à voir le passage du temps et les frottements entre réel et imaginaire. Un jeu poétique qui laisse affleurer la drôlerie et surgir l’extraordinaire, dépassant les seuls liens familiaux pour jouer avec nos peurs et nos fantasmes, et aborder une question de société majeure par le prisme de l’intime.

Écriture, images, scénographie et mise en scène : Nicolas Heredia
Interprétation : Frédérique Dufour, Nicolas Heredia
Collaboration artistique : Marion Coutarel
Construction et régie générale : Gaël Rigaud
Création sonore : Jérôme Hoffmann
Collaborateur technique pour la vidéo : Vivien Sabot

Production : La Vaste Entreprise
Coproductions et accompagnement : Domaine d’O - domaine départemental d’art et de culture à Montpellier, Communauté de communes Lodévois & Larzac, Scènes Croisées de Lozère - scène conventionnée pour les écritures d’aujourd’hui, La Bulle Bleue - ESAT artistique et culturel à Montpellier, Théâtre du Périscope, Nîmes.
Le spectacle reçoit l’aide à la création de la Région Languedoc-Roussillon, et le soutien de Réseau en Scène Languedoc-Roussillon dans le cadre du Collectif En Jeux. La Vaste Entreprise est conventionnée par le Conseil général de l’Hérault et subventionnée par la Ville de Montpellier.

Spectacle co-accueilli avec les Scènes-Croisées de Lozère

Une rencontre avec l’équipe artistique est prévue à l’issue du spectacle.

Réservation conseillée par téléphone : 04.66.65.75.75 ou en ligne :
http://scenescroisees.fr/spip.php?page=reservationnewsletternattrapepasfroid&id_article=759

$(’#slide’).cycle(
fx : ’turnDown’,
delay : -4000
) ;


Voir en ligne : Scènes Croisées de Lozère

théâtre

Théâtre - BAGNOLS-LES-BAINS- 20h30
Samedi 13 décembre - dès 12 ans
Durée : 1h10 - Tarifs : 10€/8€