La Bal(l)ade du Dandy ManchÔt


Le Dandy ManchÔt

les 20 & 21 septembre 2014
14h00 - Mont Lozère (Col de Finiels)

« Une ligne, un sentier, une pensée, un cheminement dans un autre Temps. Une fable entre passé et présent, entre nord et sud, entre ciel et terre, entre rêve et réalité. Ensemble, nous remontons jusqu’au sommet en empruntant le chemin de nos racines, personnelles et collectives… Au-delà de toutes frontières, au centre de nos émotions, découvrons le souvenir des arbres, les secrets des pierres et un bout de la mémoire des Hommes et des Femmes du Mont-Lozère… »

Après 3 semaines de résidence au cours de l’année, vous aurez l’occasion de découvrir la création spécifique de cette jeune compagnie audoise, avec comme sujet le mythique Mont-Lozère et les relations entre les Hommes, le paysage et l’histoire. Laissez-vous emporter par cette fable sensible et poétique...

Réservation indispensable au 04 66 45 20 50.
La randonnée fait 7 kilomètres et ne suit pas que des chemins, munissez-vous de bonnes chaussures, d’eau, de vêtements chauds et coupe-vents. La durée totale est estimée à 4h.

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine avec le soutien de
Préfecture de région du Languedoc-Roussillon – Direction régionale des affaires culturelles, Conseil Régional Languedoc-Roussillon, Conseil Général de la Lozère, les conseillères générales des cantons du Bleymard et du Pont-de-Montvert, la commune du Bleymard, l’Atelline -lieu de fabrique à Villeneuve-lès-Maguelone, les Scènes-croisées de Lozère, Réseau en scène Languedoc-Roussillon, la Diagonale – réseau Languedoc-Roussillon pour la création dans l’espace public, le Chalet et la Station du Mont-Lozère.


Voir en ligne : Plus d’infos sur la balade...

ARTS DE LA RUE EN ESPACES NATURELS

Rendez-vous au Col de Finiels à 14h00
Départ de la randonnée à 14h30
Durée : 4h
Participation libre
Jauge limitée
Réservation indispensable au :
04.66.45.20.50