Soirée Repas Spectacles




Samedi 17 mars 2018 ● 18h30
"Histoire d’une mouette et du chat qui lui appris à voler" ● Cie La Bouillonnante


Dans le cadre de l’ouverture du festival jeune public La Petite Roulotte organisé par la FOL Lozère, la célèbre soirée Repas Spectacles est de retour au Bleymard pour vous proposer une soirée conviviale et chaleureuse autour de deux spectacles entrecoupés d’un repas hivernal !

18h30 - Cie La Bouillonnante
Histoire d’une mouette et du chat qui lui appris à voler - Théâtre et musique

Une mouette est prise au piège dans une marée noire. Elle arrive à voler jusqu’au port, et atterrit sur le balcon de Zorbas, le chat grand noir et gros, qui commence à peine ses vacances. Avec ses dernières forces, elle pond un œuf.
Elle fait promettre au chat de s’occuper de l’œuf, du poussin et de lui apprendre à voler. Et comme une promesse d’un chat du port engage tous les chats du port, c’est toute une bande de chats qui va se lancer dans cette folle aventure.

À travers les aventures rocambolesques et drôles de Zorbas, les chats du port et Afortunada, la petite mouette, on découvre la solidarité, la tendresse, la nature et la poésie.

Un spectacle touchant, drôle et musical, qui ouvre l’imaginaire, questionne notre rapport à l’environnement, et nous invite à rejoindre l’action à la moindre occasion.

Suite de la programmation en cours

Soirée organisée en partenariat avec la Ligue de L’Enseignement de la Lozère.

Dans le cadre du Festival de la Petite Roulotte

Salle des Fêtes du Bleymard