VON POURQUERY



Pop

Jeudi 30 Mai • Espaces Chapiteaux • 22h45

Depuis ses débuts avec Andy Emler, à la création de ses groupes de rock Rigolus,VKNG, on l’a connu dans des collaborations à la pelle, avec l’intense Jeanne Added, le rappeur Oxmo Puccino ou l’excellent groupe de pop anglais Métronomy....

Mais depuis l’adolescence, Thomas de Pourquery aka Von Pourquery écrit des chansons, tel un journal intime, nourri par les univers galactiques de Rimbaud, Audiberti, Muray ou Dylan Thomas. Ici, il a décidé de nous parler d’amour, sous toutes ses formes, du désir à la solitude en passant par la nostalgie. Ses textes, en anglais, seront portés par une musique à la fois acoustique et électronique, au croisement de la pop, du folk et de la soul, le tout sublimé d’harmonies sophistiquées, bousculées ça et là d’un jazz mutin. On y entendra les influences de David Bowie, Stevie Wonder, The Flaming Lips, Nina Simone…

Il sera accompagné de deux immenses musiciens, ses complices de toujours : Sylvain Daniel à la basse électrique et David Aknin aux percussions et électronique.