Corps de Bois




Mardi 16 Janvier 2018 ● 20h30
Cie Daraomaï ● Cirque tout public

Pour bien démarrer cette année 2018, nous vous proposons en partenariat avec les Scènes-Croisées de Lozère de découvrir la dernière création de la compagnie Daraomaï, Corps de bois.

Corps de Bois aborde la question du handicap, du point de vue du corps invalide, mais aussi de la perception qu’en ont les valides. Sur une scène ronde, le mat chinois représente la canne, la béquille ; il symbolise aussi l’envie de monter, de vivre, de passer les épreuves.

La scénographie très épurée valorise un spectacle léger, poétique et burlesque. Nous aurons la grande joie de retrouver Agnès et David, accueillis deux fois lors des repas cabarets du Bleymard en Fête avec 1, 2, 3 pommes et Tiravol, avec une nouvelle création plus intimiste, mais non moins spectaculaire. A noter que l’agrès utilisé (un mat chinois) a été confectionné au Bleymard par Quentin Paulhiac, c’est donc pour la compagnie un logique retour aux sources....

Spectacle co-accueilli avec les Scènes-Croisées de Lozère avec le soutien de la Verrerie d’Alès - Pôle national des arts du crique en Occitanie et Réseau en scène Languedoc-Roussillon.

Découvrez le site de la compagnie ici !



Théâtre de Bagnols-Les-Bains