Résidence : Chemins d’utopies




du 6 au 11 mars 2017
Cie Interstices

Compagnie associée aux Scènes-Croisées de Lozère, Interstices développe un projet théâtral autour des écrits de Charles Fourier et des utopies. A travers de nombreuses rencontres, les membres de la cie interrogeront notamment une institution aujourd’hui disparue : l’école Solstices. Ces différentes rencontres nourriront le propos artistique. En parallèle à cela, des actions auront lieu dans le cadre des Temps d’Accueil Péri-scolaires, avec la diffusion d’une forme marionnettique Jeune Public à St Julien du Tournel, des rendez-vous publics auront lieu avec une rencontre-lecture au théâtre de Bagnols-les-Bains en mars, un festin culinaire et artistique en septembre dans le jardin public du Bleymard et un stage de théâtre fin avril à Bagnols-les-Bains. Il s’agira d’un projet complet qui nourrira la future création de la compagnie et aura un impact important sur le territoire.

Grand Rêve Général le 1er février – Résidence d’écriture du 6 au 11 mars – Lecture publique « Chemins d’Utopie » le 7 mars – Stage de théâtre les 29 et 30 avril – Festin le 24 juin.

Résidence en partenariat avec les Scènes-Croisées de Lozère dans le cadre du dispositif Dynamique des Arts Vivants en Massif Central.


Voir en ligne : plus d’infos sur la compagnie

Résidence de territoire

Commune Mont-Lozère et Goulet