L’Attentat


Cie Humani Théâtre

De Yasmina Khadra
SPECTACLE REPORTÉ EN 2014

Dans un restaurant de Tel-Aviv, une jeune femme se fait exploser au milieu des clients. A l’hôpital, le docteur Amine Jaafari, chirurgien israélien d’origine arabe, opère à la chaîne les survivants de l’attentat. Dans la nuit qui suit le carnage, on le rappelle d’urgence pour examiner le corps déchiqueté de la kamikaze.
Le sol se dérobe sous ses pieds : il s’agit de sa propre femme. Comment admettre l’impossible, comprendre l’inimaginable, découvrir qu’on a partagé, des années durant, la vie et l’intimité d’une personne dont on ignorait l’essentiel ? Pour savoir il faut entrer dans la haine, le sang et le combat désespéré du peuple palestinien.
Entre polar et tragédie politique, l’Attentat est l’histoire d’un homme qui cherche à comprendre.

Texte : Yasmina Khadra adapté et mis en scène par Fabien Bergès, assisté de Anne-Eve Seignalet. Avec : Marine Arnault, Jérôme Benest, Florence Bernard, Thierry Capozza, Guillaume Guérin, Didier Lagana, Jérôme Petitjean et Mathieu Zabe. Scénographie : Julia Kravtsova. Musique : Sam Burguière (Les Ogres de Barback). Lumière : Gabriel Bosc. Costumes : Marielle Maury. Diffusion : Nathalie Marty. Administration : Anne-So Roffé.

Spectacle accueilli dans le cadre de la Diagonale Languedoc-Roussillon avec le soutien de Réseau en Scène Languedoc-Roussillon.


L’attentat par praxislibre


Voir en ligne : site internet de la compagnie

THEATRE / ARTS DE LA RUE

Tarifs : 10€ - 8€
Durée : 2h10
Public : à partir de 12 ans
INFOS : 04 66 45 20 50