Auprès de mon arbre • Samedi 27 juin

SAMEDI 27 JUIN • HORAIRES ET LIEUX À DÉFINIR

Tout public // Participation libre

C’est dans le cadre des journées du patrimoine de pays, que nous aborderons, avec nos partenaires du Pays d’Art et d’Histoire Mende et Lot en Gévaudan et du Parc National des Cévennes, la thématique des arbres à remarquer. Nous prendrons le temps entre deux formidables spectacles à teneur circassienne et végétale, de nous balader en compagnie d’un guide à la rencontre de certains joyaux de nos contrées.

Afin de connaître les lieux et horaires exacts de la journée, rendez-vous à partir de début juin, nous aurons défini plus précisément le déroulé de l’aventure.

Quoiqu’il en soit, restez le soir pour le traditionnel Festin du Bleymard, un repas partagé sous le Tilleul du pré des soeurs. Amenez une entrée et / ou un dessert et une fleur, on s’occupe des grillades. accueil dès 19h.

Hêtre ~ Compagnie Libertivore
SOLO DE CIRQUE ET DANSE POUR UNE BRANCHE
25mn // Tout public
Une jeune femme s’éloigne peu à peu du monde du réel et entre dans une forêt de mystères et de songes. Son corps liane s’approche, s’insinue, se glisse jusqu’à se fondre dans le bois. Ce spectacle nous transporte dans un univers poétique. Il est né de la rencontre des arts du cirque, de la danse et de la matière brute du bois. Un corps à corps harmonieux et hypnotique entre cet agrès hors du commun et cette jeune femme en pleine métamorphose.

Partenariat : Pays d’Art et d’Histoire Mende & Lot en Gévaudan

Phasmes ~ Compagnie Libertivore
PIÈCE POUR DEUX DANSEURS ACROBATES
30mn // Tout public
Dans un clair obscur, une mystérieuse entité nous fait face. Empruntant à l’animal, au minéral comme au végétal, cette chimère va muter, se déployer, interagir avec son environnement. Convié à épier cette intimité, le spectateur est saisi par de furtives apparitions : le duo se déploie et se contracte, faisant naître des figures abstraites et évocatrices, tels des phasmes sans queue ni tête…