mOts premiers • a k entrepôt

« mOts premiers »

a k entrepôt

DANSE – THÉÂTRE

Mercredi 11 Janvier • 18HOO
Théâtre O(L)tto Ladusch

Mercredi 11 janvier, nous accueillons la compagnie a k entrepôt et leur spectacle « mOts premiers ».

mOts premiers, c’est deux homme avec chacun son langage artistique. L’un est comédien, l’autre danseur hip-hop. Comment communiquer, se comprendre, se rencontrer ?

C’est une joute verbale, un corps à corps. 


Dans un espace scénographique “terrain de jeu” ils cherchent et proposent un langage bien à eux. Une langue primaire, un langage premier. Ils détricotent le savoir pour s’approcher au plus près l’un de l’autre. À celui qui trouve le mot, le geste, le dessin le plus juste selon lui. Autant de langages à créer pour rencontrer l’autre. Dès les premiers moments de vie, chacun se singularise , se manifeste au monde par les mots et la musicalité de ceux-ci ou par des intuitions physiques très ancrées. Selon sa propre temporalité, sa curiosité, sa disponibilité, chacun chemine et tente de dire au monde JE SUIS.

Cela se fait, se fabrique dans un rapport constant à l’autre : le parent, le référent, l’enfant. Parfois ça se heurte, ça crie, ça se cogne ou, dans un mouvement contraire, ça se pose, ça s’écoute, ça se prend dans les bras. Ce sont tous ces instants fulgurants mais déterminants qu’interroge mOts premiers, première pièce d’un triptyque autour du langage.

Spectacle co-accueilli par les Scènes Croisées de Lozère, l’association Rudeboy Crew et l’EPCI Mont-Lozère

©️ J.Paturel

Venez nous rejoindre dès 16h pour partager une « après midi jeux  » animée par le Foyer Rural d’Allenc et savourer le goûter préparé par les enfants lors de l’atelier cuisine ( plus d’info : agathe@festivaldolt.org) … le tout dans une ambiance cosy ! En partenariat avec le Foyer Rural d’Allenc, le Service Enfance, Jeunesse et sport de la communauté de communes Mont Lozère et Goulet

Tarif: 6 €

Plus d’informations sur https://scenescroisees.fr ou au 04.66.45.20.50

Distribution: Conception et Mise en Scène Laurance Henry – Interprètes Harrison Mpaya et Jordan Malfoy – Regard et dialogue philosophique Dominique Paquet – Assistante Chorégraphique Pauline Maluski – Composition musicale Sylvain Robine – Assistant Mise en Scène et Direction Technique Erik Mennesson – Chargée de Production Laurène Blanckaert – Administration Laure-Anne Legrand – Costumes Sophie Hoarau – Coproductions et soutiens :
a k entrepôt ; DSN – Scène Nationale de Dieppe ; L’Agora à Billère ; Théâtre du Champ Exquis – Scène Conventionnée Art, Enfance et Jeunesse à Blainville sur Orne ; Théâtre Lillico – Festival Marmaille à Rennes ; LaSala Centro de Creacio in Sabadell, Spain ; La Colloc’ de la Culture, Scène Conventionnée Art, Enfance, Jeunesse Cournon d’Auvergne ; Très Tôt Théâtre, Scène Conventionnée, Quimper ; Agglomération Pays Basque ; Centre Paul B à Massy ; Centre Culturel La Ville Robert à Pordic – a k entrepôt est conventionnée par le Ministère de la Culture (DRAC Bretagne), le Conseil Départemental des Côtes d’Armor, la Ville de Saint-Brieuc et est soutenue par la Région Bretagne et Saint Brieuc Armor Agglomération – Avec le soutien de l’Onda – Office national de diffusion artistique