OLTOPIA : LE THÈME DU FESTI’VAL

L’univers d’Oltopia 

Bienvenue à Oltopia !
Oltopia, c’est une ville-monde merveilleuse à l’intersection de nos imaginations et du réel, cité à l’architecture monumentale, dédiée aux gens, à la musique, à la culture et au bonheur, représentée par un.e pantin/despote/mascotte : son excellence suprême de la teuf, le bien aimé Dmitr’IX, Grand Architecte du Bonheur Collectif, maître yogi diplômé de l’école du Bonheur Céleste, égérie d’Oltopia, œuvrant sans faillir à la réjouissance de son peuple, aux tenues extravertissantes, magnifidicules, forcé par son peuple à guider la Cité vers la béatitude.
Spectacles obligatoires, concerts quotidiens, et sieste nationalisée, chaque jour est une fête à Oltopia !
Remarquable par son architecture, pensée de manière rationnelle pour le confort d’une population dévouée à son souverain, Oltopia offre sa perfection, sa beauté et ses infrastructures à chacun de ses citoyens reconnaissants…
Oltopia c’est le temple de la fête, érigé par nous et pour nous.

Le teaser 2022 du Festi’val

Lettre de Notre Grand Architecte du Bonheur Dimitr IX

Oltopiens, Oltopiennes,

Je vous remercie de ne pas avoir voté pour moi, et de m’avoir tout de même choisi ! Merci d’avoir choisi une autocratie du bon sens bien de chez nous, tranquillou bilou !

Car mieux vaut une bonne tyrannie qu’une mauvaise démocratie ! En m’ayant nommé comme despote illuminé, vous avez un phare guidant la parade des nations dansantes, comme au carnaval de Rio, sur le grand arc-en-ciel menant à Oltopia !

Oltopia notre Libertalia où les pitchounes ont le droit au rab de frites même si ils n’ont pas touché aux rognons et où l’orthographe ne compte que pour les poètes. Oltopia la tyrannie pépère où le devoir à la sieste et le droit de ne rien faire plutôt que de mal faire sont inscrits dans le code du BIB (Bonheur Intérieur Brut).

Rejoignez Oltopia car, non, la bamboche ce n’est pas fini ! Le turfu c’est la nouba ! Vive le bonheur, vive Oltopia !

Dimitr’IX

Participer à l’univers

Vous souhaitez vous préparez en amont pour être de bons Oltopiens ?
La cité d’Oltopia vous propose des travaux pratiques !

Vous pouvez réaliser ces pliages en papier blanc, ou aux couleurs du nuancier Oltopien, en pièce jointe. A l’intérieur, vous pouvez, si vous en avez l’envie, écrire un message de la doctrine Oltopienne, à inventer aux grès de vos envies. Par exemple : « Oltopia, Le turfu c’est la nouba », « Bisous oltopiens »…