Partenaires

Le Festi’val d’Olt ne pourrait avoir lieu sans l’aide de tous nos partenaires, qu’ils soient financiers, matériels ou humains, tous ont leur importance,
qu’ils en soient ici remerciés !


Éditos

RÉGION OCCITANIE / PYRÉNÉES-MÉDITERRANÉE

La Région est un soutien fidèle du Festival d’Olt. Cette manifestation emblématique répond aux objectifs majeurs de notre politique culturelle : rendre la culture accessible au plus grand nombre et favoriser la rencontre entre le public et des œuvres exigeantes au cœur des territoires. Ce festival, porté par l’association Rudeboy Crew, est un acteur majeur de l’irrigation du territoire régional par la culture. Son action se déploie, depuis le Bleymard sur tout le territoire de la vallée du Lot et des environs du Mont Lozère. Ce projet généreux est centré sur les arts de la rue et les musiques actuelles, deux esthétiques extrêmement fédératrices attirant un public toujours plus large, avec une attention particulière à la jeunesse, et notamment aux scolaires. La 16 e édition du Festival promet d’être une nouvelle fois riche en découvertes et permettra au public d’aller à la rencontre de nombre de créateurs très investis sur le territoire régional : la compagnie 1 Watt avec Nouvelle de Noon, projet soutenu par la Région via une aide à la résidence association, la Cie l’Aubépine avec Laps, L’Amicale des Misanthropes avec Le Barbier, les expérimentations sonores de Iris and Bruno avec leur projet Bonux ou encore le rock endiablé des Grys-Grys. Je tiens à féliciter Sébastien Kuhn et toute l’équipe de l’association pour la qualité de leur travail, leur implication en faveur de la création régionale, et leur contribution sans faille aux dynamiques de réseau à l’œuvre pour les arts de la rue et les musiques actuelles en Occitanie.

Je vous souhaite à toutes et à tous un très beau Festival d’Olt 2019, riche en partage et en émotions.

Carole DELGA

Ancienne ministre Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA LOZÈRE

Comme pour faire écho à la légèreté et à l’enchantement que distille le mois de mai, le festival d’Olt vient apporter, lui aussi, son lot de réjouissances ! Avec, comme toujours, une thématique originale : cette année, vous allez partir à la rencontre des mondes asiatiques aux travers des dragons dans une scénographie des plus travaillées. L’équipe du Rudeboy Crew s’apprête encore une fois à offrir à son public un voyage détonnant entre découvertes artistiques et ravissement. Une édition aux parfums d’orient dont la recette inchangée apportera toujours autant d’émerveillement. Au programme, trois jours de festivités et d’explorations artistiques entre arts de la rue dans le village et trois soirées concerts sous chapiteau avec des artistes venus des quatre coins du globe : de Lozère, de la région aussi, d’un peu partout en France également et même de Belgique, de Hollande, d’Allemagne et des États-Unis. Petite originalité, cette année, le festival s’ouvrira le jeudi 30 mai par une randonnée patrimoniale et sonore autour des clochers de Tourmente du Mont-Lozère. Le Département soutient avec enthousiasme l’équipe du Rudeboy Crew, tant pour son féerique et fantasque festival qui offre au public d’ici et d’ailleurs un événement artistique de qualité, riche de découvertes et de partage, que pour son action de territoire et de proximité menée avec passion et originalité tout au long de l’année.

Au nom de l’assemblée départementale, je souhaite une très longue vie à ce remarquable événement et une belle édition aux festivaliers, aux nombreux bénévoles et aux artistes talentueux… en Lozère Naturellement !

Sophie PANTEL

Présidente du département de la Lozère

MUNICIPALITÉ DE MONT LOZÈRE ET GOULET

Seizième édition de ce festival tant attendu ! Seize années de plaisir, de musique et d’animations de rue. Cette année on nous dit que les dragons vont envahir notre village, et c’est tant mieux ! Aujourd’hui et de plus en plus, on a besoin de ces animations qui donnent du sens à la vie dans nos villages : de la vraie fête partagée par et pour tous. De plus, ce rendez-vous s’inscrit dans les incontournables de notre printemps. La culture à ce stade participe à la fois à l’économie de notre territoire mais aussi à sa promotion puisque le festival rayonne bien au-delà de notre haute vallée du Lot. Et pour notre commune inscrite dans une démarche d’accueil, c’est tout bénéfice ! Chacun peut trouver son intérêt dans ce vaste programme de musiques actuelles ou de spectacles de rue.

Chacun peut profiter de ces moments de rencontres qui sont devenus aujourd’hui indispensables à notre vie commune.

Pascal BEAURY 

Maire de Mont-Lozère et Goulet


PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Conseil Régional Occitanie – Pyrénées-Méditerranée, Conseil Départemental de la Lozère, Conseillère et Conseiller du canton de Saint-Etienne du Valdonnez (Sophie Pantel et Francis Courtès), Municipalités de Mont-Lozère et Goulet, Allenc, Cubièrettes, Chadenet, Mende et Chanac, Communauté de Communes Mont-Lozère, la SACEM. 

PARTENAIRES PROFESSIONNELS

La Diagonale – Réseau Languedoc-Roussillon pour la création dans l’espace public, la Verrerie – Pôle national des Arts du Cirque en Occitanie et Occitanie en scène

PARTENAIRES ASSOCIATIFS

Hardi les Arts, Va comme j’te pousse, le Collectif FS, Les Formicables, Les Gens de La Soupe, Les Gars Lurins, Lozère Logistique Scénique, Fédération des Oeuvres Laïques de la Lozère, Fédération des Foyers Ruraux de la Lozère, Aqui Oï, Plein de choses, l’Hermine de Rien, Les Elvis Platinés (festival les Transes Cévenoles), club des Ainés ruraux du Bleymard, les Fadarelles (Festiv’Allier), Marjolaine, l’Enfance de l’Art, le Foyer rural d’Allenc, comité des fêtes du Bleymard. 

PARTENAIRES PRIVÉS

Carrefour Express Le Bleymard, Inéo réseau sud-ouest, le Refuge au Mont-Lozère, Promocash Mende, Gévaudan Boissons, Biocoop la Clairefontaine, Hôtel restaurant Le Commerce à Mende, Domingo Bois, Boulangerie Alpiste, Bar Tabac Chez Mario, le Garage du Mont-Lozère et Hôtel restaurant La Remise au Bleymard, Boucherie Marquès, les chalets de la Combette, Voyages Boulet, Bousquet Location, Sopropam, Brasserie Ourobouros, les Jus d’Altier, Limonade Bulle, Hyper U « Coeur Lozère » , Impriméo, Crédit Mutuel de Mende.
Remerciements particuliers à Mr Didier Médard qui a accepté que nous utilisions son terrain. 

PARTENAIRES MÉDIAS

Midi Libre, La Lozère Nouvelle, 48 FM, radio Bartas, radios escapade, Grille Ouverte, Margeride, Interval, Totem, France-Bleu Gard-Lozère, radio Sommières, festivalsRock.com, Planconcert.com, Upconcert.com et Routedesfestivals.com.


Remerciement spécial à notre brasserie artisanale chérie « Ouroboros », grâce à qui vous pourrez déguster le brassin spécial « Olt », un truc unique que nos responsables buvette sont allés fabriquer pour vous…